Assurance auto en ligne

Les avantages et les démarches nécessaires autour de l’assurance auto en ligne

Les parts de marché des assurances auto en ligne progressent au fil du temps. De nombreux particuliers se tournent vers ces plateformes pour des raisons pratiques ou économiques. Nous vous proposons un zoom sur ces assurances auto en ligne qui bousculent les acteurs traditionnels de ce marché.

 

Des tarifs globalement plus avantageux avec des assurances auto en ligne

L’une des principales raisons sur l’augmentation des conducteurs autos chez les sociétés d’assurance en ligne est le tarif appliqué : par rapport à une assurance auto classique, il n’est pas rare, à prestations égales, d’obtenir des tarifs allant de 10% à 30% moins chers.

Alors que les sociétés d’assurance auto classiques ont des agences, du personnel et une certaine rigidité dans l’élaboration des dossiers, les assurances auto en ligne s’appuient sur des plateformes centralisées pour gérer l’ensemble des dossiers de l’hexagone. Un prospect ou un client peut demander des renseignements ou signaler un sinistre par simple appel téléphonique ou par email. Les coûts de structure sont moindres, et ces économies sont répercutées dans les tarifs appliqués par ces sociétés d’assurance auto en ligne.

Si les personnes âgées restent réticentes globalement à joindre le mouvement pour des raisons diverses et variées (besoin d’un contact physique dans une agence, peur des nouvelles technologies, crainte de ne pas avoir les mêmes prestations que chez une société classique…), de nombreux jeunes, dont le budget est bien souvent plus limité, on fait le premier pas.

 

L’assurance auto en ligne en adéquation avec l’ère du temps

L’autre point fort des assurances auto en ligne est la simplicité de l’élaboration des dossiers. Ce dossier est constitué directement en ligne avec un agent situé dans une plateforme d’appel centralisée.

En donnant quelques informations essentielles à la constitution du dossier et en envoyant les annexes nécessaires comme la copie de la carte grise de l’automobile ou encore le permis de conduire, l’assurance auto en ligne est capable, en fonction des critères sélectionnés par le client (tiers payant ou non, assurance bris de glace…), de donner un prix.

Chaque contrat est ensuite modifiable toujours en ligne, via une simple demande et un examen de la requête par la société. A l’image des banques en ligne, les assurances auto en ligne ont capitalisé sur leurs prix compétitifs et la simplicité des dossiers pour atteindre une clientèle jeune et dynamique, en quête de flexibilité et d’économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *