Assurance auto usages et attentes des conducteurs

Assurance auto: usages et attentes des conducteurs

LesFurets.com (comparateur d’assurance auto) a réalisé une infographie autour des usages et attentes des conducteurs vis à vis de leur assurance auto. Il ressort de cette étude que seulement 7% des assurances automobiles sont souscrites auprès d’assureurs en ligne sans agences physiques et majoritairement pour des raisons d’attractivité des prix.

 
Un lien cadeau… de la part de Manu 😉

Les critères entrant en ligne de compte pour un conducteur cherchant à trouver une assurance automobile sont principalement l’attractivité du prix et la simplicité administrative à la souscription notamment. Ces deux caractéristiques représentent les aspects sur lesquels les assurances en ligne se positionnent habituellement très bien dans ce secteur très concurrentiel.
Soulignons également que ce sont bien des véhicules d’occasion et roulant souvent moins de 15000 km par an qui constituent la majeure partie des voitures assurées. En effet, l’âge moyen du véhicule principal est supérieur à 6 ans dans un foyer sur deux. Ceci explique que la deuxième raison pour laquelle un conducteur fait appel à son assureur est bien la panne juste derrière l’accident. Aussi, faut il prêter attention à bien bénéficier de la garantie panne mécanique qui prendre le relais de la garantie constructeur avant de se décider pour un contrat!

Seulement 7% des assurances automobiles sont souscrites auprès d’assureurs en ligne sans agences physiques et majoritairement pour des raisons d’attractivité des prix.
Ce n’est pas encore les réseaux sociaux qui représentent le moyen le pus usité pour contacter son assurance, le coup de téléphone reste le premier vecteur. La panne de voiture est la deuxième raison qui mène un conducteur à contacter son assureur.

Ceci n’a rien d’étonnant dans la mesure où 65,8% des voitures achetées sont des véhicules d’occasion. L’âge de la voiture principale dans un foyer est d’ailleurs supérieur à 6 ans pour la moitié d’entre eux

(Voir l’infographie sur les furets.com)