Enlèvement gratuit d’épaves automobiles

Nouvellement propriétaire d’une ferme à retaper en Seine et Marne suite au leg d’un vieil oncle que je connaissais à peine, je commence à m’organiser de savoir par où commencer la rénovation

Un rapide tour du « nouveau » propriétaire plus tard, je m’aperçois qu’un vieux tacot dort dans ce qui doit être l’ancienne étable que j’aurais bien récupérée pour agrandir la pièce principale. Seulement le vieux tacot en question n’a pas dû démarrer depuis le siècle dernier, ses pneus sont dans un état déplorable et des souris ont élu domicile dans la banquette arrière Bref, inutile d’imaginer que je vais pouvoir l’emmener par moi-même dans une casse.

Du coup, je commence à rechercher une solution à mon problème à moindre coût sur le net et je tombe sur un site qui propose justement l’enlèvement d’épave gratuit. Je pense que je vais solliciter leur concours, je ne prends pas trop de risque, ça ne va pas me coûter un centime et vu l’ampleur des travaux à réaliser dans la ferme, j’ai intérêt à ne négliger aucune économie !

L’achat d’une épave de voiture

J’ai examiné les conditions d’enlèvement, il faut simplement prendre rendez-vous avec eux, ils interviennent dans toute l’Ile de France. Il faut également leur fournir quelques documents administratifs relatifs au véhicule qu’ils récupèrent. C’est peut-être là que ça va un peu se compliquer pour mon cas, mais dans la paperasse du vieil oncle ou dans la boite à gants si une souris ne s’en est pas occupé avant moi, je devrais retrouver la carte grise du tacot. Un tour à la Préfecture devrait me permettre d’obtenir le certificat de non gage et hop je serai en règle pour me débarrasser de ce qui encombre mon futur séjour.