L’essai de la Nissan GTR 2011

Et oui, aujourd’hui sur Bon Coin Automobile on vous présente une super sportive pas comme les autres : La Nissan GTR 2011. A première vue, on dirait que nous somme dans une Ferrari ou une Lamborghini, et bien non, nous sommes à bord d’une Nissan. Depuis sa première sortie, la japonaise rivalise avec des voitures de prestiges à la hauteur de ses performances sauf que ces voitures de prestiges que nous connaissons, coûte en moyenne 200.000€, et que notre Nissan GTR, elle, coûte moins de 90.000€.

Ses principales concurrentes, sont juste la Ferrari 599 GTB, la Porsche GT2 RS ou encore la Lamborghini Aventador. Mais pour cette dernière qui coûte pas moins de 255.000€ et qui abat le 0 à 100 en 2,9s, notre Nissan GTR passe de 0 à 100 km/h en 3s tout pile seulement..

Alors que la première Nissan GTR était équipée d’un moteur de 480 chevaux, la version 2011 passe à 530 chevaux ce qui améliore l’accélération de la belle. Notez juste que c’est la Nissan GTR qui détient le record du tour sur le mythique circuit du nurburgring qui fait pas moins de 21 kilomètres.

A l’intérieur, on retrouve un habitable assez cossus et a l’extérieur seul, le bouclier avant a été légèrement retouché et les feux de la super car sont maintenant à LED. Vous l’aurez donc compris la grosse nouveauté sur la version 2011 est donc sous le capot avec un moteur sur vitaminé. L’accélération est très vigoureuse et le freinage puissant, voir même très puissant. En vitesse elle est plus rapide que la Ferrari 458 italia et elle égale notre chère Ferrari Enzo. De plus la Nissan GTR possède un grand coffre et 4 vrai places, bref autant une voiture familiale pour partir en vacance ou tout simplement pour se faire plaisir sur circuit ou route fermé.