L’essai du nouveau Volkswagen Touran 2011

L’essai du nouveau Volkswagen Touran 2011

Le Volkswagen Touran se modernise. Il reçoit un nouveau restylage et de nouveaux moteurs notamment la nouvelle version 1,2 TSI de 105 chevaux. Avec des concurrents de taille sur le marché de l’automobile Française comme le Peugeot 5008 et le nouveau Renault Scenic 3, le Volkswagen Touran se devait de revenir en force avec de nouvelle fonctionnalités.

Au niveau de l’esthétique, le Touran se fond au reste de la gamme Volkswagen. La calandre s’étire à présent d’un projecteur à l’autre et enlève ses chromes contre une belle finition noire laquée qui donne un effet « très tendance’. Dans les versions Bi-Xénon on retrouve des LED dans chaque blocs optiques. A l’arrière on retrouve des feux horizontaux inspirés du Touareg. Long de 4,40m, il est à peine un peu plus grand que le Scenic et un peu moins grand que le grand Scenic. Le coffre du nouveau Touran est relativement grand. Son volume va de 695 à 1989 litres selon les versions banquettes rabattables ou non.
Niveau technologie le Touran embarque pas mal de fonctionnalités : systèmes de radionavigation à large écran tactile, éclairages intelligents Light Assist etDynamic Light Assist basculant automatiquement des feux de route aux feux de croisement (sur phares Bi-Xénon et phares standards également à présent), amortissement adaptatif DCC et assistant au stationnement Park Assistamélioré. Toute ses options améliore nettement le confort et la sécurité du conducteur et de ses passagers.
Concernant la motorisation du monospace, la technologie à fait son effet. En effet tous les moteur diesels à injecteurs-pompe ont été remplacé par des moteur TDI à rampe commun. Les version diesel vont donc de 90 à 170 chevaux suivant les version 1,6l ou 2.0l diesel. Encore plus récent, la gamme essence reçoit le dernier né de la gamme soit le 1,4 TSI de 105 chevaux (qui équipe les nouvelles Polo). Vous l’aurez compris, un moteur suralimenté ce qui pousse le couple du Touran à 175 Nm à partir de 1500 tr/min. Ce moteur fait monter le Touran en vitesse de pointe à 190 km/h grace notamment à la boite 6 rapports. Pour la consommation, ce nouveau moteur est un réel progrès car avec une consommation mixte de 5.9l.100 km et d’un moyenne de 7l au 100 km, ce petit moteur puissant et économique ce veut plus propre pour l’environnement. Enfin niveau prix le nouveau Touran démarre à partir de 21.000€ ou 21.500€ pour le pack BlueMotion. Voici maintenant l’essai du Volkswagen Touran par nos amis de chez Eliteauto.