Ou trouver une voiture de luxe d’occasion ?

Les passionnés d’automobile rêvent tous de la même chose : pouvoir s’offrir une voiture de prestige ou de collection. Comme vous le savez surement, acheter une telle voiture au prix du neuf ne concerne que les privilégiés, ceux dont le compte en banque est correctement garni. Acheter une telle voiture relève-t-il alors de l’utopie ? Pas du tout et c’est ce que nous allons voir.

Flairer les bonnes occasions sur le web

Il y a en fait plusieurs solutions pour se procurer ce genre de véhicules. La première consiste à se rendre chez un concessionnaire haut de gamme. Si vous pourrez y trouver des occasions récentes, ne vous attendez pas à faire systématiquement une bonne affaire financièrement et encore moins de dégoter une voiture de collection. Elles sont plutôt rares voir inexistantes dans un garage.

La deuxième solution est de procéder à des recherches sur Internet. Le champ d’action est plus vaste et il y a moyen de trouver tout ce que l’on cherche, y compris des voitures âgées de plus de 30 ans. Les occasions de ce type étant plutôt rares, si vous trouvez le modèle dont vous avez envie, il ne faudra pas trainer pour contacter le vendeur.

Voitures d’occasion de luxe

Par exemple, si vous craquez pour une Mercedes 300 SL afin de vous promener sur les routes de campagne et vous rendre ainsi à un pique-nique amoureux, cette voiture peut encore se trouver sur quelques sites spécialisés. Oubliez immédiatement les sites très connus comme Leboncoin ou La Centrale par exemple. Vous risquez de perdre beaucoup de temps pour rien.

Privilégier les sites spécialisés de voitures d’occasion

Donc si vous recherchez une Mercedes d’occasion ou tout autre voiture de prestige (Ferrari, Jaguar, Lamborghini), privilégiez les sites spécialisés dans les petites annonces de voitures haut de gamme. C’est le cas par exemple du site Annonces-Automobile qui ne propose que ce genre d’automobiles. Ne recherchez pas une citadine de marque Peugeot ou Renault, vous n’en trouverez pas.

Une fois que vous êtes sur le site, vous pouvez commencer à rechercher si ce véhicule est disponible en précisant la marque et le modèle. Une première liste de résultats vous est proposé et vous pouvez affinez les critères pour diminuer le nombre d’annonces affichées. D’ailleurs vous découvrirez sans doute quelques modèles auxquels vous ne vous attendiez surement pas.

Quant aux prix des véhicules disponibles sur le site Annonces-Automobile, vous aurez également des surprises. Une Mercedes 300 SL cabriolet de 1991 est proposée au prix de 14 800 €. D’après les photos, elle est en parfait état. Autant vous dire que vous pourriez facilement vous laissez séduire pour cette voiture.

Des voitures d’exception à des prix raisonnables

En recherchant parmi les autres marques, d’autres bonnes affaires sont également possibles si vous prenez le temps de rechercher activement sur le site. Et si vous ne trouvez pas immédiatement une voiture, abonnez-vous aux systèmes d’alerte qu’Annonces-Automobile met à votre disposition. Vous serez immédiatement prévenu lorsqu’une annonce correspondant à vos critères est mise en ligne par l’un des nombreux professionnels membres de ce site web.

Quoi qu’il en soit, vous ne perdrez pas votre temps avec Annonces-Automobile et vous n’aurez pas nécessairement besoin de consacrer un budget démesuré pour acheter une voiture de prestige ou de collection.